Laissez libre cours à votre imagination

Articles par Catégories
Nos Engagements
ecologiques
recyclables
biodegradable
reutilisables

Laissez libre cours à votre imagination

02/08/18 11:56 / par Antoine Lebourg

Quel est le sac idéal ? En quelle matière dois-je fabriquer mes sacs ? Quels sont les avantages des différents sacs ? 

Ces questions reviennent souvent sur les sacs publicitaires.

« La personnalisation n’est pas le futur du retail. C’est maintenant ! »

Les marques qui customisent leurs biens ou services affichent une hausse de 6% à 10% de leurs revenus, et donc une augmentation de leurs ventes plus rapide.

Pour rester dans le contexte du sac publicitaire, la variété des matières ouvre des possibilités selon plusieurs critères : résistance, style, impression…Le choix de sac est d’autant plus facile lorsqu’un annonceur connaît réellement ses besoins…ce qui est rarement le cas.

Par exemple, sur les finitions : beaucoup de clients y prêtent peu d’attention. Alors que les finitions augmentent la personnalisation :

« 80% des informations qui arrivent à l’humain passe par la vision. »

 

Pour mieux vous préparer au projet de sacs publicitaires, nous abordons en 7 pages tous les types de sac. Vous apprendrez dans les descriptifs fournis toutes les raisons qui expliquent les choix des annonceurs, les avantages et même les types d’activité.

Vous vous lancerez sereinement dans la configuration de vos sacs : exercice qui demande une bonne connaissance de la marque. L’enjeu principal est une harmonie entre ses valeurs et les caractéristiques du sac.

 

Renforcer son positionnement ? Oui, mais pas seulement.

C’est un excellent moyen de se faire remarquer et saisir des occasions de rencontre avec son marché :

« les sacs transforment les marques. »

Prenons 2 exemples récents :

  • La loi sur les sacs plastique : parfois au détriment du confort de consommation en caisse, les marques ont profité de cette loi pour afficher leurs vertus environnementales.  
  • L’essor de la restauration en livraison à domicile : les propriétés des sacs Kraft permettent aux restaurateurs d’être présent sur ce marché.

Enfin, le sac publicitaire est lié à l’acte de vente. Plus encore : c’est un « moment de vérité » entre les marques et leurs clients. Le moment de démontrer la confiance et l’authenticité qu'attendent tous les consommateurs qui ouvrent leur porte-monnaie.

 

Cette proximité avec le client assure à la marque une interaction privée et permanente. Il crée une émotion à partager auprès de sa communauté familiale et amicale. Un influenceur de premier choix  au contact des prospects.

Vous saurez tout sur le sac à personnaliser :

  • options par types de sac
  • les caractéristiques techniques
  • des informations sur les fabricationsCa m'intéresse !Bien sûr : Partagez ce lien si il vous a plu !

Catégories : nos-conseils

Antoine Lebourg

Article rédigé par Antoine Lebourg

Content Manager